Le Cloud Computing permet de mettre à disposition des utilisateurs des ressources matérielles (puissance de calcul, moyens de stockage, etc.) et applicatives (messagerie, CRM, ERP, etc.) via un réseau. Il touche tous les domaines d’un système d’information.
De nombreux éditeurs s’orientent vers une démarche de type SaaS. Il semble n’y avoir que des avantages à recourir au Cloud: pas d’investissements lourds en matériels, une externalisation de certains services qui ne relèvent pas de leur cœur de métier, une optimisation des ressources employées.
Il faut souligner que le mode de distribution SaaS est perçu différemment en fonction des acteurs :
- Pour le client, il s’agit avant tout d’une méthode de vente, car le service rendu est perçu comme restant le même,
- Pour un éditeur de logiciel, il s’agit d’un nouveau modèle économique,
- Pour un revendeur, cela peut représenter une menace,
- Pour des sociétés hors secteur informatique, il s’agit d’une nouvelle offre qui peut permettre d’enrichir son champ d’action.
Vous l’aurez compris, ce modèle technologique et économique révolutionne l’activité du traitement et de la gestion du document d’entreprise. Il dispose de nombreux atouts : accessibilité, faible impact environnemental, souplesse, évolutivité et facturation à l’usage. Qu’il s’agisse de documents entrants ou sortants, de gros ou de petits volumes, les services offerts par DOCSaaS sont accessibles à la carte, sur la base d’une facturation à l’utilisation.
Des experts sont donc à votre écoute et à votre service pour vous accompagner dans le déploiement et l’intégration de ce nouveau monde du document…